Entretient avec Johnny Hallyday en direct de Los Angeles.

Publié le par J.L.A

Johnny Hallyday reçoit Anthony Martin de RTL dans sa nouvelle maison de Los Angeles
 
Johnny est propriétaire depuis peu d?une maison aux couleurs ocre sur la route des canyons a l?extérieur de la ville, un peu éloigné de Beverly Hills ou s?empiles les maisons des stars. Il est au calme.
Johnny :
 
Ici c?est super, d?abord le temps, on est privilégié ici en Californie, demain il annonce encore 30 degrés, on n?a pas trop de quoi se plaindre ici.
 
Martin 
:
C?est un rêve de gosse d?avoir une maison aux états unis j?imagine ?
 
Johnny :
 
Oui surement, c?est pour ça que je fais des trips de motos, Là on a fait un trip de motos avec des copains, on a été à monument valley? Comme j?aime la moto, j?aime tout ça. Il y a une qualité de vie ici qui est exceptionnelle.
 
Martin :
 
La moto n?est pas loin
 
Johnny :
 
Elle est juste en dessous, dans le garage (il s?agit de la toute dernière Harley Ndlr)
 
Martin :
 
Et puis il y a la tranquillité ici, vous pouvez sortir faire ce que vous voulez ?
 
Johnny :
 
Oui je peux aller dans les supermarchés avec mon caddy, personne ne me saute dessus?
 
Et il les fait les courses, il y a un petit centre commercial juste en face de chez lui, mais c?est Leticia qui fait la cuisine (Johnny raffole de ces plats en sauces) Johnny se fais plaisir mais l?heure de la retraite ne semble pas encore avoir sonnée. Il a des projets : acheter un resto à L.A, il fera une apparition dans le prochain film de Jean Réno (la panthère rose) à 64 ans Johnny fuit l?inactivité. Son prochain album (annoncé comme le meilleurs depuis ses vingt dernières années) sortira le 12 novembre et il partira en tourné en 2009. Après quoi court-tu Johnny ?
 
Johnny :
 
Je me dis qu?un jour je vais disparaître, et je n?aurais pas encore tout fait. Donc j?essaie de faire le maximum de chose avant de partir. J?ai besoin de ça de toute façon pour vivre? Ca dépend le métier que l?on fait, mais avoir la retraite à 54 ans c?est le début de la fin, on doit vieillir d?un coup lorsque l?on ne travaille plus. Moi déjà quant je prends 15 jours de vacances, au bout de dix jours je m?ennuie, alors imaginer un peu la retraite à vie, ola pas pour moi.
 
Martin :
 
Vous pensiez que cette passion allez vous porter si loin, si longtemps
 
 
Johnny :
 
Non, vous savez quand j?ai commencé à chanter j?ai jamais pensé devenir un jour connu. Si on m?avait dit ; tu vas devenir Johnny Hallyday célèbre ect? J?aurais dit : Arrêté de rêver les gars. Et puis des fois je me réveille le matin et je me dis ; j?y crois pas, je suis toujours surpris, pourquoi moi. C?est très bizarre d?être ce que les gens on fait de vous.
 
Johnny évoque ensuite la mort de sa maman, sa peur devant le temps qui passe.
 
Johnny :
 
Disons qu?en ce moment c?est ce qui me ronge un peu. Vous savez j?ai souvent fais des prières, je suis catholique, pour que des amis soient sauvez, des tas de choses ça n?a rien changé? J?en ai faites pour ma maman qui malheureusement nous a quittée, il y a un mois, donc maintenant je ne prie plus.
 
Martin :
 
Votre maman était une femme que vous avez retrouvée assez tardivement dans votre vie ?
 
Johnny :
 
Oui, mais je ne l?ai jamais perdue de vu, mais disons que j?étais moins attaché à elle, parce que j?avais été élevé sans elle. Et puis elle avait d?autre fils, qui sont mes demi-frères que j?aime beaucoup, donc je me sentais moins important à ses yeux. Mais depuis les 10 dernières années j?étais beaucoup plus proche d?elle. Aujourd?hui ce qui me fais peur c?est que j?ai 64 ans, et ce qui me fais très peur et qui me ronge c?est de me dire : Oh ! , J?ai vécu plus que ce qui me reste à vivre. Et ça, ça fou la trouille.
 
Johnny évoque ensuite son rêve américain.
 
Johnny :
 
Quand j?étais petit, l?Amérique s?était pour moi les cow-boys et les Indiens. Et la premières fois que je suis venu aux états unis, je devais avoir 16 ans, je m?en faisais une autre image que celle que j?ai découverte. Moi dans ma tête je me disais : il y a des chevaux, on attache les chevaux devant les hôtels? Et quand j?arrive à New York je suis très déçu, je vois des buildings, des voitures, tout ce qu?il y a de plus moderne, je pense que c?est pour ça que quand je pars en moto je vais dans des réserves d?indiens. Lors du trip motos que je viens de faire j?ai visité la cabane de John Wayne, c?est vraiment un cabanon, il y avait une chambre, un salon et une petite cuisine, ça faisait trois mètres carrés.
 
Voilà, à 64 ans Johnny vit ses rêves de gosses. Son album « le c?ur d?un homme » est attendu le 12 novembre, il est dores et déjà annoncé comme un événement.
 
Vous pouvez retrouver l?intégralité de cette interview sur RTL. fr
 

Publié dans jlachantehj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article