Le "survivant".

Publié le par J.L.A

le-survivant..jpg 

Le vingt quatre septembre 1982, je suis victime d'un grave accident de la route en me rendant à mon travail. J'avais vingt ans, Johnny chantais "le survivant" et "la peur", ces chansons allais marquer ma vie à jamais. Vingt ans plus tard je trouvais enfin les mots pour en parler.

                                          LE SURVIVANT.

24 septembre quatre vingt deux,

Il m'aura fallut vingt ans

Pour que j'écrive un peu

Ce jeudi noir, sur blanc.

Ce jour là au réveil

Il fait beau, mais c'est étrange

Dans ma bouche un gout de fiel

Et de sang se mélange.

Drôle de sensations

Comme une prémonition.

Johnny chante la peur

Je vais la croiser tout à l'heure.

Jonny chante le survivant

Je suis encore là VIVANT.

Mais à quoi tiens l'existence

A peu quand on n'y pense

Il était dix huit heure

Et j'ai cru à mon heure.

Ce pont, les freins qui lachent

Et la voiture en face...

Sentiment violent, soudain

On ne contrôle plus rien

Pas vu filler ma vie

Juste dit "j'y suis" et puis...

Johnny chante la peur

Je vais la croiser tout à l'heure.

Johnny chante le survivant

Je suis encore là VIVANT.

Je m'en sortais presque indemme

Mais plus jamais le même.

Ne laissant pas sans doute

Que mon sang sur cette route.

Et quand j'étais tous seul

Que je voyais ma gueule

Je pleurai, je vidai

Toute les larmes de mon corps

J'ai même regrété de ne pas être mort.

Johnny chante la peur

Je vais la croiser tout à l'heure.

Johnny chante le survivant

Je suis encore là VIVANT.

Tout le monde parce qu'on est en vie

Pensent que c'est repartis.

Ne savent pas les blessures

Ne voyent pas la cassure.

Alors seul je me suis

Petit à petit reconstruit,

Et j'ai eu ma revanche

Ma femme, ma fille mes chances.

Et parfois, c'est idiot

Je me trouve même beau.

Aujourd'hui, grace à Carole ce texte est aussi devenu une de nos chansons.

="http://www.youtube.com/v/iXUk8TjNR1ICliquez pour visionner les versions "live" de La peur et du survivant (palais des sports 82)

Publié dans jlachantehj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article