J'ai vu "Vengeance"

Publié le

 

Alors que la tournée est partie sur les chapeaux de roues et que tout le monde , fans mais surtout détracteurs sont d'accord pour dire qu'elle est "a tout cassée", est sortie aujourd'hui le film de Jonnie To. Alors les mêmes détracteurs peuvent se rabattrent sur lui pour écouler leur venin. Je les ai entendus déjà dire : pas de scénario, trop long, Johnny ne parle pas (sic), mais une fois encore tous ne pouvait reconnaître qu'une seule et véritable évidence : JOHNNY EST BON. Alors n'écoutant personne, si ce n'est mon coeur de fan, je n'ai pas traîner pour aller voir ce qui ce passe du coté de Hong Kong. Pour le scénario si on tient compte que celui des polars n'est jamais tirée d'un livre goncourt, il n'est pas plus ridicule que celui de la plupart des film de Luc Besson. Pour ce qui est des dialogues de Johnny, il ont du voir la version pour les sourds et malentendants. Là aussi il s'agit d'un film de genre et le genre veut que le héros (dont on a bousillé sa famille) ne soit pas des plus loquace surtout que dans la version originale s'ajoute la barrière de la langue. Je remarque juste que les mêmes pissent froid encensent parfois des acteurs au jeu plus que minima liste. Ils ont le privilège d'être étrangers et de jouer dans des films bien cul-cul nian nian comme les aiment ces messieurs dames. Le seul point ou je serai d'accords avec eux c'est sur la relative lenteur du film. Je pense que Jonnie To a trop forcé le trait pour montrer le désarroi du héros qui perd peu à peu la mémoire. Lorsqu'il film les fusillades c'est très évident : avec Costello (Johnny) le rythme est lent car il faut qu'il identifie à chaque fois ses ennemis de ses amis, celle sans Costello sont plus rapide (même avec les éternels ralentis. Bref un film qui se laisse voir, ou Johnny pourrait entrevoir une carrière internationale (ce que le chanteur n'a jamais voulus ou connus) vous pouvez prendre la version XXL de pop corn vous aurez le temps de les finir. Bon film.  


Site officiel : http://www.vengeance-lefilm.com/_fr/vengeance.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article